Mon parcours

Titulaire d’un master de psychologie obtenu à la faculté d’Aix en Provence depuis 2014, je possède le titre de psychologue et de psychothérapeute (je suis enregistrée à l’Agence Régionale de Santé sous le n° ADELI : 139326110)
J’ai travaillé dans des établissements médico-sociaux auprès d’un public souffrant d’addictions ainsi que le milieu associatif où j’ai accompagné tout types de personnes (adolescents, personnes handicapées, bénéficiaires du RSA, adultes en reconversion professionnelle…) à la construction d’un projet de vie/professionnel réaliste et réalisable. Durant cette période j’ai créé et animé un atelier portant sur l’estime de soi.

Pendant plusieurs années j’ai donné des cours à l’Université d’Aix-Marseille en qualité de chargée d’enseignement. L’objectif étant de donner des pistes de réflexions aux étudiants concernant leurs projets d’orientation et d’insertion professionnelle.

J’ai travaillé pour l’Education Nationale dans un collège et un lycée professionnel où j’ai été amené à recevoir les élèves en entretien individuel, avec ou sans leurs parents, mais aussi à établir des bilans psychométriques afin de repérer les élèves souffrant de troubles de l’apprentissage.

J’ai fait le choix de continuer à développer mes compétences. Depuis 2018 je suis thérapeute praticienne en thérapie cognitive et comportementale (Diplôme universitaire – AFTCC)

J’interviens fréquemment auprès des entreprises (soutien psychologique/gestion de crise en entreprise/groupe de parole)

Depuis Novembre 2019, je suis formée au premier niveau de la thérapie emdr. (EFPE)

Je vous reçois sur rendez-vous, au 60, rue puvis de chavannes – 13002 Marseille . J’assure également des téléconsultations via Skype