Consultations

N’hésitez pas à consulter également la page de recommandation par rapport au Covid-19, afin de préparer votre rendez-vous

Comment se passe la première séance ?

L’un des objectifs de cette première consultation est de faire connaissance, c’est une prise de contact réciproque qui doit permettre de préciser ce qui vous pose le plus problème et ce que vous attendez de la thérapie.

Lors de cette première séance, je vous poserais des questions afin de me permettre de mieux cerner votre problématique.

..

….

Et les autres séances ?

Les séances sont structuré de la manière suivante :

1) Lien avec la séance précédente : Discussion autour d’événements particuliers qui auraient eu lieu entre les deux séances.

2) Revue des tâches assignées : Il s’agit de faire le point sur les exercices ou tâches que le patient devait réaliser entre les deux séances

3) Coeur de la séance (un thème/une situation par séance est abordé)

4) Prescription des exercices: le psychologue propose une tâche et discute avec le patient de ce qui lui paraît faisable ou pas. Le patient a toujours le contrôle sur la thérapie. Si nécessaire, ils peuvent réaliser l’exercice ensemble en séance.

5) Résumé de la séance : Le patient commence par résumer ce qui était important pour lui dans la séance du jour, ce qu’il a compris, ce qu’il a retenu. Il donne son avis. Si nécessaire, le psychologue complète ce résumé.

.

Chaque séance dure 55 minutes.